Le jacuzzi est-il recommandé pendant la grossesse ?

Il n'existe pas de réponse définitive à cette question, car les avis des experts sont contradictoires. Certains pensent qu'il est parfaitement sûr de profiter d'un jacuzzi pendant la grossesse, tandis que d'autres le déconseillent. Si vous avez des doutes, il est toujours préférable de consulter votre médecin avant d'utiliser un bain à remous.

 

D'une manière générale, la principale préoccupation concernant les bains à remous et la grossesse est le risque de surchauffe. Lorsque votre température corporelle est trop élevée, cela peut vous stresser, vous et votre bébé. Cela peut conduire à une déshydratation, ce qui peut être dangereux pour vous et votre bébé.

 

Cela dit, tant que vous prenez des précautions pour éviter la surchauffe, par exemple en restant bien hydratée et en évitant une exposition prolongée à la chaleur, un bain à remous peut vous permettre de retrouver une cerainte sérénité et donc d'améliorer le ressenti de votre grossesse voire même de votre accouchement. Se détendre dans un jacuzzi peut aider à réduire le stress, l'anxiété et les tensions musculaires. Elle peut également contribuer à améliorer la circulation et à soulager les douleurs.

N'oubliez pas que le mental joue énormément sur le physique et que le stress est toujours mauvais pour la santé. Quand on sait que le bébé vit ce que vit sa mère, ou du moins c'est ce que l'on dit et il existe sans doute une part de vérité dans ces paroles, on ne peut pas négliger le fait de se faire du bien au corps et à la tête tant que cela n'entrave pas le bon développement de votre enfant. jacuzzi et grossesse ne sont donc pas incompatibles si vous respectez quelques précautions d'usage et n'en abusez pas. Demandez conseil à un professionnel du spa pour connaitre votre situation et les recommandations associées à votre cas

 

 

Sorties fraîches.

Berthier piscine